Dans la continuité de sa campagne « Imagine un monde sans froid », le Snefcca poursuivait son action de communication à l’occasion de la journée mondiale du froid le 26 juin dernier, en présentant les métiers engagés dans la transition environnementale, aux perspectives d’évolution multiples avec « Imagine un métier durable« .
Par cette opération, il souhaite montrer que les métiers du froid, de la cuisine professionnelle et du conditionnement de l’air, par nature métiers transverses, s’exercent dans des secteurs aussi divers que variés (restauration, grandes surfaces, agroalimentaire, etc), mais qu’il s’agit d’un secteur qui recrute, avec 96,5 % de recrutement en temps plein et 92 % de contrats en CDI.
Par ailleurs, ils assurent un salaire motivant dès la première année, quel que soit le niveau de formation, avec des perspectives d’évolution possible dans un secteur durable : la défense de l’environnement et la performance énergétique.
Demandant une certaine capacité d’adaptation et de polyvalence et un sens du service aiguisé, ces métiers sont aussi une source d’épanouissement professionnel, étant connectés aux nouvelles technologies et à l’utilisation d’outils digitaux.
Le Snefcca souhaite toucher à travers cette campagne une cible déjà présente sur le marché du travail, à savoir les adultes en emploi précaire ou en reconversion à la recherche d’un métier attractif, bien rémunérée et avec des perspectives d’évolution intéressantes.
L’action mise en avant sur les réseaux sociaux depuis le début du mois de juin se poursuit sur le site de La branche du froid, de la cuisine pro et du conditionnement de l’air. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur