L’entreprise familiale spécialisée dans les concepts de lave-vaisselle professionnels Winterhalter célèbre cette année pas moins de 3 générations de passionnés.
La société a bien grandi depuis sa création par Karl Winterhalter à Friedrichshafen en 1947, alors baptisée « Karl Winterhalter Ing. articles ménagers et appareils électriques ». A l’époque, il s’agissait de réaliser des appareils électroménagers à partir de ferraille.
10 ans plus tard, Winterhalter se spécialisait dans le lavage professionnel de la vaisselle avec le lancement du lave-vaisselle GS 60.
Aujourd’hui, la société dirigée par Jürgen et Ralph Winterhalter est devenue l’un des acteurs majeurs du secteur, aussi bien en restauration collective que commerciale.
Redéfinitions constantes de standards et amélioration de la performance et du confort d’utilisation des équipements sont les maîtres-mots de la marque, qui travaille au quotidien à l’obtention d’un résultat de lavage optimal pour les utilisateurs de ses différentes machines.
Innovations (PT Utensil, PT à capot, CTR…), efficacité, facilité d’utilisation des lave-vaisselle et résultats probants s’ajoutent à la recherche d’une rentabilité optimale et d’économies d’énergie (eau, électricité et produits lessiviels) depuis la création de Winterhalter, dont le siège de la branche française créée en 1987 est situé à Chaponost (Région Rhône-Alpes) depuis 2019.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur