France Air, leader dans la conception de produits et systèmes aérauliques dans le traitement de l’air, présentera en avant-première lors du Sirha 2023 à Lyon (19 au 23 janvier 2023) le premier caisson d’extraction du marché pour laveries, Culivap, doté d’un moteur ECM, basse consommation.
Ce caisson étanche bénéficiant d’un indice de protection IP54 a été testé en laboratoire et permet, en outre, de fonctionner avec des températures d’air jusqu’à 55 °C.
S’il dispose aussi d’une isolation de 25 mm en laine de verre qui procure alors un gain acoustique jusqu’à -3 dB, son moteur basse consommation, positionné en dehors du flux d’air, réduit quant à lui jusqu’à 20 % de la consommation énergétique par rapport à un moteur AC.
Disponible en 3 tailles (jusqu’à 4 000 m3/h), il reste compact avec une surface d’encombrement inférieur à 1 m2. Il se pose soit en extérieur ou dans un local technique, et en complément de la hotte Lavair qui est spécifique à l’extraction de la chaleur et de l’humidité dégagée par les laveries.
Les panneaux sont quant à eux démontables ce qui facilite un ajustement in situ et une installation sur toutes les faces. Côté régulation, elle s’effectue avec la commande Evolys Cook Pro qui permet de moduler le débit d’extraction, d’actionner la fonction boost et de gérer le luminaire de la hotte Lavair.
Enfin, le caisson Culivap se décline en deux versions : en « tourelle », avec un soufflage vertical, pouvant s’installer en toiture avec une costière, et une version standard avec un raccordement de l’aspiration horizontal.
Cette nouvelle innovation sera a retrouver sur le stand B47 de France Air (Hall 5) durant le Sirha 2023. N.G
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur