Le bureau d’étude technique BECG a annoncé avoir remporté le concours pour la reconstruction du bâtiment restauration du lycée Chevrollier à Angers (49).
Il fait ainsi partie de l’équipe lauréate avec Anthracite Architecture.
Le bâtiment de restauration ne répondant plus aux attentes dus aux défauts de conception et à l’évolution croissante du nombre d’élèves, le projet pour le lauréat sera de le reconstruire comme l’a prévu l’étude de Diagnostic-Faisabilité réalisé par le cabinet Amofi.
L’objectif étant de réaliser une cuisine de production en liaison chaude sur site de 1 500 repas/jour ; une distribution de self éclatée, de type « scramble » pour 1 500 rationnaires ; une salle de réception pour 50 personnes ; une cafétéria et un système de tri participatif des élèves.
Comme l’indique BECG, les locaux devraient s’organiser de façon à réaliser les liaisons nécessaires au fonctionnement de la cuisine, tout en limitant au maximum les dégagements et couloirs, dans le but de supprimer les surfaces de circulations inutiles et ainsi réduire les coûts du bâtiment. N.G
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur