Elle était présentée sur le stand C23 du Sirha Lyon (69), du 19 au 23 janvier 2023, et répond au nom d’Elise : cette nouvelle innovation du groupe Electro Calorique permet aux établissements de santé et médico-sociaux de répondre aux exigences de sobriété énergétique et aux contraintes économies auxquelles ils sont confrontés.
Il s’agit plus particulièrement de chariots connectés, capables de remettre à température uniquement les plateaux repas destinés à être servis. Cette solution permet donc de réaliser jusqu’à 20% d’économies par rapport à un système en air pulsé.
Les chariots sont ainsi connectés à une plateforme en ligne, donnant la possibilité aux professionnels de programmer leurs repas et de suivre leur consommation – en termes de nombre de repas servis et de consommation en kWh.
Elise est une offre « tout compris », qui inclut la maintenance et la formation des équipes. En effet, depuis novembre 2022, le groupe Electro Calorique est certifié organisme de formation Qualiopi.
« Spécialisés dans la distribution des repas depuis plus de 50 ans, nous connaissons parfaitement les contraintes et les besoins des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite et autres établissements qui représentent la majeure partie de nos clients. Nous avons écouté leurs besoins et sommes satisfaits de proposer une offre adaptée à leurs préoccupations, évolutive et encore jamais vue sur le marché », confie Jérôme Brossat, PDG d’Electro Calorique Groupe. I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur