Le 30 mars dernier, le Syneg a lancé Syneg After Sales, la première plateforme multi-constructeurs de documentations techniques et de vente de pièces détachées certifiées constructeurs. Elle compte pour le moment 8 constructeurs (Ali Comenda, Befor Technitrans, Friginox, ITV, Metos, Rescaset, Rosinox et Socamel), mais d’autres sont appelés à les rejoindre dans les mois à venir.
« Nous avons testé Syneg After Sales auprès de nos clients lors du Sirha, et l’accueil est très favorable. Tous ont été sensibles à l’ergonomie de la plateforme et à la simplicité induite par l’identification unique permettant d’accéder à tous les constructeurs auprès desquels ils disposent de comptes clients. […] C’est une énorme facilité offerte à nos clients, qui ira en se renforçant avec l’arrivée d’autres fabricants et de nouvelles évolutions du service, comme la prise de commandes à la volée, les commandes sélectives à partir du panier, etc. », explique Éric Auchère, animateur du GT After Sales du Syneg et directeur qualité et SAV de Rosinox.
Bureaux d’études, distributeurs, installateurs, mainteneurs, exploitants et techniciens sont les cibles de la plateforme, dont les bénéfices de services sont nombreux :
– Disponible 24/24h sur Internet;
– Fonctionne sur ordinateur, tablette et smartphone via le web, depuis le bureau ou encore sur site d’intervention ;
– Disponibilité immédiate de la documentation technique à jour et des pièces détachées constructeurs ;
– Un seul compte suffit à l’utilisateur pour accéder à tous les fabricants qui l’ont référencé, sans avoir à se reconnecter ;
– Expérience de navigation intuitive et commune, quel que soit le fabricant consulté ;
– Service gratuit.
« Syneg After Sales est une solution mutualisée entre adhérents du Syneg […]. C’est aussi une façon pratique de mieux répondre à la forte injonction sociétale et règlementaire (loi AGEC) de rendre nos productions toujours plus réparables et donc durables », déclare André-Pierre Doucet, délégué général du Syneg. N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur