France Air présente 3 nouvelles hottes pour les cuisines professionnelles.
La première, la hotte Braséria, est dotée d’un système d’extinction des flammèches s’activant dès l’ouverture du four, grâce à une sonde de détection de température par infrarouge. Cette automatisation du déclenchement permet ainsi la réduction de la consommation d’eau. Par ailleurs, aucun risque d’encrassement n’est possible puisque la hotte utilise l’eau de la ville et non pas l’eau recyclée.
2 versions pour la hotte Braséria
Et, conformément à la norme européenne NF EN 16-282, la hotte Braséria est disponible en 2 versions : air pulsé et air pulsé compensation.
La première est composée de jets d’airs inclinés à 40°, positionnés sur le pourtour de la hotte favorisant la captation qui est plus rapide et plus efficace. Les besoins en débit d’extraction sont alors diminués de 30 %. Ces jets assurent aussi une zone de confort préservée, avec des vitesses d’air maîtrisées inférieures à 0,25 m/s.
La seconde introduit un air neuf pré-traité pour compenser l’extraction, au travers d’une tôle perforée de grande section sur le panneau frontal de la hotte. L’air neuf est soufflé à basse vitesse (entre 0,24 et 0,5 m/s), permettant au flux d’air de se réchauffer dans l’ambiance avant d’entrer en contact avec les opérateurs.
Deux autres hottes, dédiées spécialement aux cuisines de type îlots, voient également le jour : Atria Island et Moorea Island.
Elles peuvent être équipées du dispositif Pulse et leur spécificité réside dans le capteur en V, qui offre un plus faible encombrement. En effet, l’installation de deux hottes adossées est ainsi évitée, idéal pour les espaces de faible largeur.
Toutes deux sont dotées d’une purge pour graisses et condensats, de filtres à chocs et de LED offrant une ambiance de travail plus confortable. N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur