Détenue depuis 4 ans par Laurent Pollan, l’entreprise Cuisine Froid Montagne Equipement a été reprise par le groupe Baelen le 27 avril dernier. Une association qui permet à CFM Equipement de mener à bien son projet de croissance. Créé en 1986 à Annecy, le spécialiste de l’installation, du dépannage et de la maintenance des équipements de cuisine professionnelle détient 5 agences, dont 2 filiales.
« Nous allons pouvoir garder notre indépendance et l’ADN de notre entreprise, malgré le rachat. Ce qui change, c’est que je suis passé de directeur opérationnel à directeur général. Il n’y aura pas de PDG. CFM Equipement Annecy devient le pôle stratégique du groupe avec 2 filiales qui sont CFM Léman et CFM 38 », indique Christophe Bianchi.
En s’associant au groupe Baelen, CFM Equipement a la possibilité de garder également sa culture d’entreprise et peut ainsi poursuivre un plan de développement dynamique dans la région. Le but ? Ouvrir de nouvelles agences et travailler avec de nouveaux clients.
« En 2022, nous réalisions un peu plus de 12 millions d’euros de CA sur le groupe. L’idée, cette année, est de faire tout aussi bien que l’an dernier. Nous avons la capacité de pouvoir maintenir ces résultats et de repartir sur une progression dès l’an prochain. Aujourd’hui, je vois cette association de la manière la plus positive, dans le sens où Baelen est un groupe très solide qui nous permettra de consolider nos efforts. Faire de la croissance à un coût, il faut embaucher du personnel pour cela et ils pourront nous aider », poursuit le nouveau directeur général.
Christophe Bianchi sera accompagné de Fabrice Ruph – nommé directeur financier – et de Julien Ménard, directeur technique. À noter que Baelen est un groupe familial et indépendant spécialisé dans la reprise de PME performantes. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur