Le 6 juin dernier, Solar Brother annonçait lancer l’industrialisation de son four solaire Sunchef Pro. Confectionné en France, cet équipement est uniquement dédié à la restauration collective et entend permettre une réduction des dépenses énergétiques.
Équipé de capteurs sur une surface d’1,8 m et doté d’une capacité de cuisson de 36 L, ce four solaire comprend une batterie de stockage lui permettant de travailler en toute autonomie. Pouvant chauffer jusqu’à 250°C, il contient deux racks en acier inoxydable et permet la préparation de 50 repas. De plus, les cuisines souhaitant s’en équiper pourront prétendre à certaines aides financières de l’Ademe (Agence de la transition écologique).
« Notre mission est de démocratiser l’usage de la cuisson solaire par tous les moyens ! Cependant, nous nous sommes rendu compte qu’il n’y avait pas véritablement de produits adaptés aux attentes des professionnels, c’est la raison pour laquelle nous avons conçu le Sunchef Pro, un four made in France, produit à Carnoules, dans le Var », explique Gilles Gallo, PDG de Solar Brother. I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur