Il y a un an, le spécialiste du lavage professionnel Hobart nouait un partenariat avec REPA, distributeur de pièces détachées pour les équipements de restauration et de café, distributeurs automatiques et appareils ménagers en Europe.
Au cours de cette période, « REPA a amélioré l’accès aux pièces d’origine Hobart pour les techniciens de maintenance, en faisant plus que doubler le nombre de vues éclatées sur les boutiques en ligne (jusqu’à 2 000) et en augmentant l’offre (les stocks sont répartis dans 4 entrepôts) ainsi que la taille des stocks (plus de 30 000 articles dans la gamme et 3 500 pièces toujours disponibles) », résume la société
Selon elle, la hausse continue du nombre de salariés directement formés par Hobart dans le département des ventes et le service client assure également aux clients « d’avoir rapidement accès à la bonne pièce, ce qui améliore la disponibilité des équipements ».
« Notre première année de collaboration avec Hobart a dépassé nos attentes. C’est pourquoi chez REPA, nous avons décidé de renforcer notre engagement afin de faciliter toujours plus le travail des utilisateurs professionnels. Désormais, les clients peuvent immédiatement recevoir les pièces détachées Hobart dont ils ont besoin grâce à une vaste gamme de produits disponibles dans un plus grand nombre d’entrepôts, à un meilleur accès à des informations actualisées sur les boutiques en ligne de REPA, ainsi qu’à notre logistique automatisée extrêmement efficace », explique Alexander Wiegand, PDG de REPA.
Et Silvio Koch, vice-président et directeur général d’Hobart, d’ajouter : « Ce partenariat, basé sur une relation de longue date entre REPA et HOBART, n’a cessé de se renforcer, poursuivant l’objectif commun de se développer plus largement en termes de couverture géographique et d’offre de produits. Avec la vision stratégique de REPA qui consiste à atteindre 100 % de pièces d’origine, nous pouvons compter sur un partenaire fiable et de confiance concernant la distribution de pièces détachées pour les fabricants d’équipements. Grâce à son approche technologique des opérations logistiques, il sera possible de servir les clients avec la plus grande efficacité, en simplifiant les processus. » M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur