Vesto, start-up française qui reconditionne le matériel de restauration professionnel (boulangerie-pâtisserie, froid, chaud ou laverie) inaugure une nouvelle usine de 8 000 m2 à Compans, en Seine-et-Marne (77).
De quoi offrir un coup de projecteur et d’accélérateur à cette entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), également 1ère filière industrielle de réemploi de matériel dédiée aux restaurateurs et aux hôteliers.
Fondée par Bastien Rambaud, Wilfrid Dumas et Anne-Laurène Harmel en 2020, Vesto a déjà permis, depuis 2021, de reconditionner plus de 100 tonnes de matériel (soit 880 T de CO2 évités). Cette usine de Compans permettra d’augmenter les reconditionnements en standardisant le processus de l’entreprise, afin de répondre aux besoins croissants des professionnels – tous secteurs confondus (collectivités, acteurs de l’industrie, etc.).
A noter, l’inauguration officielle de l’usine Vesto de Compans se tiendra le 12 octobre 2023 en présence de Bastien Rambaut, co-fondateur et Nathalie Tortrat, conseillère régionale et présidente de la commission environnement. E.N
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur