Alors que le plan « ÉduRénov » lancé par le président de la République, Emmanuel Macron, comprend la rénovation thermique des écoles élémentaire, Locacuisines, leader de la location de cuisines provisoires professionnelles, rappelle que la cantine scolaire est au cœur de ce chantier pharaonique.
L’entreprise propose aux établissements une solution clé en main et personnalisable à tous les établissements qui engagent des travaux d’agrandissement ou de rénovation pour continuer à préparer les repas et/ou à accueillir les enfants dans de bonnes conditions. Elle apporte aux maîtres d’œuvre et directeurs généraux des services son expertise dans le cadre de projets de cuisines et de salles de restaurant répondant à leurs cahiers des charges, promettant gain de temps et économie sur le coût des travaux. Les mairies ont le choix entre le simple bloc de matériel complémentaire pour la production, le stockage ou encore la laverie, ou la combinaison d’une cuisine complète et salle de restaurant : la surface des locaux peut s’étendre de 18 à 2 000 m2.
Une entreprise certifiée Ecovadis
Les cantines-relais de Locacuisines s’adaptent également aux réglementations en vigueur, comme la Loi Egalim 2 qui impose le choix de produits locaux et l’arrêt des barquettes en plastique, en procurant la « mise en place de laveuses dédiées aux bacs gastronormes en inox, et de prévoir des zones de stockage de ces nouveaux contenants », souligne Philippe Beato, CEO de Locacuisines.
Par ailleurs, 7 concepts de structures modulaires sont proposés pour tous les usages en cuisson, froid, préparation, laverie, locaux logistiques, salle de restaurant et quick&eat. Les spécialistes ont aussi le choix parmi 6 grandes catégories de matériels professionnels libres ou intégrés aux structures modulaires : cuisson verticale et horizontale, froid, distribution, préparation, laverie et snacking.
Enfin, l’entreprise s’inscrit dans une démarche RSE globale et a obtenu le niveau Silver d’Ecovadis. « Conscient de sa responsabilité en tant que loueur de cuisines modulaires, Locacuisines engage des actions concrètes depuis plusieurs années dans la réduction de l’impact de ses activités sur l’environnement comme la préservation des ressources, la protection des espaces naturels, ou encore le soutien à l’économie locale. Ainsi, en 2021, [il] a rejeté 265 tonnes de CO2, soit une diminution de 10,4 % comparé à 2019 (hors 2020). » N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur