Après plus de 60 ans d’existence, le Resto U’ de l’Illberg à Mulhouse va faire peau neuve en 2026. Le projet est de moderniser les espaces pour les rendre plus conviviaux et plus adaptés à la vie étudiante et aux agents de restauration. Le tout dans un îlot de verdure.
Situé à Mulhouse dans le Haut-Rhin, le Resto U’ de l’Illberg a été construit en 1963 et étendu en 1985. Le bâtiment de 60 ans nécessite désormais une mise aux normes, mais surtout une modernisation de ses équipements et de ses locaux, que ce soit pour le confort des usagers ou les conditions de travail des agents.
Un bâtiment modernisé
Si sa cuisine centrale sert quotidiennement les étudiants du restaurant universitaire, elle dessert également plusieurs autres sites en liaison froide et produit jusqu’à 2 000 repas par jour. L’opération de démolition et de reconstruction du Resto U’ de l’Illberg s’inscrit dans le plan État Région 2015-2020. Le nouveau bâtiment, dont la première pierre a été posée le 5 octobre 2023, devrait voir le jour fin 2026 avec ses nouveaux espaces extérieurs.
Plus qu’un simple chantier de remise aux normes, cette opération a pour but de concevoir un véritable équipement de vie étudiante avec : salle de restauration et de réception, scène musicale, cafétéria, espace de coworking, salle de fitness et terrasse extérieure. Étudiants, entrepreneurs et créateurs pourront s’y retrouver et partager