03-02-2017

Focus sur la labellisation OFG chez Sud Inox


La valorisation de son savoir-faire et de ses produits comptait en 2016 parmi les principaux objectifs de Sud Inox, concepteur et fabriquant d’équipements inox pour la cuisine professionnelle, le self service et la grande distribution.
C’est pourquoi la société a entamé des démarches de certification afin de vérifier sa conformité au cahier des charges du label OFG, et apporter à ses clients une garantie qualité.
Créé en 2010 pour la promotion de la production nationale, le label Origine France Garantie, qui s’appuie sur un référentiel strict, offre une garantie au consommateur à la fois sur l’origine et le lieu de production des produits.
Le produit doit acquérir ses principales caractéristiques en France, et 50 à 100% du prix de revient unitaire doit être français. Effectué par l’organisme de certification et d’évaluation français AFNOR, l’audit a confirmé que 96% des produits Sud Inox (self inox, plonges sur mesure inox et meubles inox) sont conformes aux exigences du référentiel, et que 100% du process est réalisé en France, à Nîmes.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel